La charrue avant d'avoir tué les boeufs

Publié le par Darius

Comme je ne peux pas commencer le travail sur la salle avant d'avoir complètement terminé la déco des pièces à vivre et l'emménagement, ben oui quoi, faut avoir les bonnes priorités, ben en regardant les installs des autres je rêve à ce qu'il me faudra :

 

LE VIDEO-PROJECTEUR

Bien sur un meilleur video-projecteur que le bas de gamme actuel (Toshiba ET1), d'après la distance de l'écran et sa taille, le calculateur de (l'excellent) son-video me propose les suivants, comme mon budget est pas non plus immense, je vais me concentrer sur les 2 premiers de la liste :



Projecteur Sanyo PLV-Z5
Latitude de placement du projecteur
(avec correction du trapèze)
Vertical : ± 1.2 m.
Horizontal : Non
Prix : 899 Euros.

Vidéo-projecteur home-cinéma de luminosité de 1000 lumens ANSI, résolution 1280x720 W-XGA, contraste 10000:1, 2 entrées HDMI, technologie TOPAZ real, silencieux (22 dB mode Eco), objectif grand angle et fonction Lens Shift
Plus d'infos...




Projecteur Sony VPL-AW15
Latitude de placement du projecteur
(avec correction du trapèze)
Vertical : ± 0.88 m.
Horizontal : Non
Prix : 1019 Euros.

Vidéo-projecteur home-cinéma doté d'une résolution W-XGA 1280x720, 1300 lumens, traitement numérique 12 bits, technologie Real Color Processing, contraste jusqu'à 12 000:1, entrée HDMI, silencieux (20 dB), déplacement horizontal et vertical de la lentille
Plus d'infos...




L'ECRAN

Toujours sur ce chouette site, je vois bien cet écran
MoviePalaceVelvet_L.jpg
Taille effective de l'image 234x131cm, avec une jolie diagonale de 269cm ! je pense qu'un écran sur cadre est mieux qu'un écran qui s'enroule non ? le problème c'est le prix 649€, quand même...



L'AMPLI

La franchement je m'y connais pas encore et j'avoue que je ne me suis pas encore renseigné sur le domaine, j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux favoriser la qualité à la quantité, qu'il vaut mieux un bon 5.1 qu'un mauvais 7.1, ça doit être de confucius ou quelqu'un du genre :) sur mon site de référence les amplis vont de 159 à plus de 5000, y'a bien une raison à ça, mais à mon avis je vais plus taper dans les 500 que dans les 5000, mais sûrement pas dans les 200 car raz le bol du bas de gamme :) mais en même temps, est-ce que le prix est toujours proportionnel à la qualité ? Je vous laisse réfléchir la dessus :)



ENCEINTES

Comme pour l'ampli je sais pas trop encore, mais quand même j'aimerais bien un petit 7.1, et pis j'aimerais bien des encastrées si possible, mais ça risque de compliquer le montage et d'augmenter le budget, en revanche pour l'esthétique ça pourrait le faire, mais bon je dois encore réfléchir et lire les avis par ci par la..



LES FAUTEUILS

Comme le but est de se rapprocher du ciné, j'aimerais bien des sièges comme ça :

faut002r14891-550px.jpg
Pour me rapprocher des modèles (voir article précédent), mais les questions sont les suivantes : est-ce suffisamment confortable et est-ce que ce n'est pas un peu cheros tout de même, ce modèle 649€ quand même !
Après faut que je vois si y'a pas moyen de faire des récups dans des cinés (mais ceux des cinés sont-ils assez confortables justement ?), sinon on (avec ma chère compagne) voyait bien des fauteuils de ce genre, à la Friends :

Z_137216_A.jpg

La pour le coup on est sûr du confort et c'est un peu moins cher (499€ chez confo), mais il y en aura 2 max et si on invite des gens à venir voir des films (ça nous arrive quand on va voir le 3 au ciné et qu'on veut se refaire le 2 à la maison), ils n'auront sûrement pas le privilège d'y toucher :) )


Voila, ce message pour vous faire partager mes réflexions et rêves post-lançage de travaux., ça fait un peu flipper quand même parce que si je fais la somme de tout ça, ça fait déjà dans les 3000€, sans compter les enceintes et ne tapant plutôt dans les prix pas trop haut. je vais passer pour le radin de service, mais je rappelle que le but est de faire un truc sympa, sans exploser le budget, c'est pô gagné cette affaire, je sens que pour le matos, ça se fera petit à petit...

vos avis et expériences sont évidemment les bienvenus !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TTT 24/03/2008 12:27

Bijour,
penses-tu pouvoir faire la différence entre un 5.1 et un 7.1 pour la différence de prix éventuelle? perso non. mais tu es jeune, tu as de meilleures esgourdes (les ruches à miel, tu vois...)que moi, un cerveau plus alerte, donc... pour les fauteuils, si c'est pour s'endormir devant le film... je dis pas qu'il faut des chaises en bois avec des echardes, mais bon!!! anyway fais-toi plaisir, c'est le plus important!!
Bises mon neveu, a+