Online poker is rigged

Publié le par Darius

Le titre n'a rien à voir, mais c'ets un peu mon humeur du moment... :)

Bon et bien me revoila, après une longue absence et après toujours zéro avancement... La vie n'est qu'un éternel recommencement...

Si je viens ici c'est pour essayer d'avancer un peu, ma tendre et dulcinée m'a demandé un devis, essayons de le mettre ne place ici, en plus se poser la question du quoi, entrainera des réponses sur le comment et le quand !

Donc avant de faire le devis, voici les prochaines étapes :

1ère étape : Coffrage des tuyaux, pour qu'ils restent accessibles en cas de problème
Materiel nécessaire : niveau, perceuse, visseuse
materiaux : tassaux, planches, visses
Système toujours à définir...

2ème étape : Bouchage des fenêtres
Je ne sais pas de quoi j'ai besoin car je ne sais pas par quelle méthode procéder (je suis preneur d'idées)

3ème étape : pose des cloisons, elle se divise en 2 parties car je compte procéder différement lorsque les murs sont bon derrières :
  - Sur les murs nickels : pose de plaques avec isolant intégré, comme le monsieur en rouge (cf mon article "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule")
 - La où y'a pas de mur ou si le mur est vraiment degueu (mais je crois pas que ce soit le cas), BA13 sur ossature metallique (la je vais m'amuser)

4ème étape : Estrade
C'est l'estrade qui accueillera les sièges au fond de la salle. Le plan est clair dans ma tête, il me faudra principalement du bois et des vis

5ème étape : Faux plafond
La ça va pas être de la rigolade à mon avis, et je sais pas encore si oui ou non je fais vraiment un faux plafond, car y'a deja pas beaucoup de hauteur...

6ème étape : Ecran ?
Je mets un ? car je ne sais pas si c'est à ce moment la ou pas qu eje le ferais, tout dépend de la manière, mais il faudra probablement positionner l'écran avant de faire le sol et le smurs.

7ème étape : le sol
Couverture du sol avec de la moquette, quand on en sera la, je serais comme un fou !

8ème étape : les murs
Couverture des murs en peinture ou tissu, encore à définir

9ème étapes : fioritures et matos !

Voila ça parait pas mal non ? Maintenant faut définir l'estimation du coût, mais aussi les plans et un planning, j'aurais voulu finir pour noel, mais vu le peu de week-end dispo jusque la et tout ce qu'il reste à faire, ça va être tendu !!!

Suite au prochaine épisode !

PS: rien à voir, mais courez vite sur ce blog, il répondra à pas mal de vos questions existancielles : http://drpioutte.blogspot.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article