Encore des modifs

Publié le par Darius

Yo !

la mise en place a commencé. J'ai commencé l'ossature métallique en fixant les rails au sol (ça je peux aisément le faire seul), mais à l'application les conditions climatiques de la pièce ont fait que j'ai fait quelque changements dans le plan... Voici le nouvelle version, avec en prime une estrade un peu rallongée et les fauteuils à l'échelle, d'après ce que j'ai eu comme renseignements d'un potentiel fournisseur, avec cette config la salle pourra accueillir 9 personnes !




maintenant que le srails au sol sont posés, je vais avoir besoin d'aile pour la pose des rails au plafond, une fois cela fait, je vais pouvoir fixer les montants et réfléchir à la partie exlectricité..

Sinon j'ai un peu réfléchi au mur avant, celui qui va accueillir l'écran. Au début je pensais faire de tout le mur un écran potentiel, mais avec les enceintes avant, ça ferait sûrement bizarre, et puis esthétiquement, je me demande si des enceintes encastrées serait pas mieux... Du coup j'ai fait un petit schéma du mur en me basant sur les enceintes Focal-JMLab IW-106 et la centrale amo 626K4. Cela donne ça :


Pour l'esthétique, je rajoute un petit cadre de 5cm d'épasseur et finalement comme cela les dimensions de l'écran restent convenables : 240x150, et du coup les enceintes pourraient tout à fait ne pas être encastrées...

Pour prendre ma décision je vais devoir réfléchir au meilleur rapport qualité/prix/esthétique/placement...

A suivre donc...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article