La pause des rails

Publié le par Darius

Ayé, on est vraiment rentré dans le concret du concret, et ça, ça fait plaisir je dois dire !

J'ai commencé la pose des rails, tout seul, en m'occupant dans un 1er temps des rails au sol, un peu tous les soirs de la semaine, je crois que c'était la semaine du 27 juillet.

Voila ce que ça donne en photos :







Sur cette dernière vous vouez le coin que j'ai synthétisé sur le dernier schéma pour contourner la bonbonne qu'on peut voir + la fenêtre plus des tuyaux... Finalement après réflexion, notamment avec Mikael, nous avons supprimé ce coin pour préserver une bonne configuration sonore... Je ferais un coffrage au dessus de la bonbonne (qui sera de toute façon dans l'estrade arrière) mais du coup ça va entrainer un autre sujet de réflexion : que faire de la fenêtre :
- la boucher et si oui, comment ?
- la préserver et si oui,  sous quelle forme ?

En tout cas pour la pose des rails je me suis pas tellement prix la tête, des fois y'a des coins faits comme ça :



Et d'autres comme ça :


Ce que je me suis dit dans ma petite tête c'est que, c'est par grace à une disposition astucieuse des montants et la pose des plaques que tout sera remis nikel, donc pas besoin de se prendre la tête sur la pose des rails...

Y'a même un changement de niveau que j'ai fait comme ça :


je me suis juste assuré que les rails sont bien alignés plancher+pose de la plaque et on y verra que du feu (en plus à cet endroit la y'aura surement un estrade !)

Voila pour ce qui est de la pose des rails au sol...

Une fois que je serais sur que tout ce que j'ai fait est bon, je ferais un petit tuto à destination des newbies comme moi.

Prochaine étape : pose des rails au plafond, la j'ai besoin de quelqu'un !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article