Ca commence à prendre forme

Publié le par Darius

mercredi 12 aout

Aujourd'hui j'ai débauché mon compagnon de rail Mickael, histoire qu'on finisse ce qu'on a commencé samedi. Il nous restait quelques rails à fixer au plafond avant de commencer la pose des montants...

Nous nous y sommes mis entre 2 rêveries sur la future salle, du coup au lieu de prendre 15 min ça prend une heure, mais au moins ça avance et pas dans la douleur, c'est ce qui compte !

Ceci fait, on va pouvoir commencer la pose des montants, ça l'effectue !

Comme je l'avais dit précédemment (je crois), le plafond et le sol sont tellement droits qui faut mesurer au cas par cas, à l'endroit ou va être le montant, la longueur des montants varie de 1,95m à 2m !!!

Pour la découpe je fais (longueur sol/plafond) - (entre 1 et 0.5cm), espérons que ça suffise à visser les montants aux rails, pour l'instant notre 1ère tentative a été infructueuse (pas les bons outils ?), du coup on pose les montants sans les visser pour le moment...

Après environ 2h de travail voici ce que ça donne, ça prend carrément forme vous trouvez pas ???





Juste for the records, je voulais vous montrer une petite photo du bordel que c'est en bas, parce que, une fois que c'est fini, ça fait plaisir de voir le bordel qu'il y avait avant et de ce dire, wouhaou, quel beau travail quand même (j'espère que c'est ce qu'on dira...)



Sinon pour clôturer cet article j'aimerais vous parler de 2 choses, d'abord je voulais vous montrer ce superbe coin que nous avons fait, ça peut paraître bizarre, mais d'après nos calculs non éclairés, avec les plaques ça devrait le faire ! Ca donne ça :




Voila, sinon l'autre chose c'est qu'il y a un petit problème au fond de la salle, le béton est cassé et la terre est apparente, sauf qu'à cet endroit est censé passer un rail, et la, ben ça tien pas ! Va falloir trouver une solution, si quelqu'un en voit une qui ne soit pas recouler du béton, ça m'arrangerait !


Sinon, ben ce soir j'aurais voulu continuer, mais un petit dégat des eaux s'est interposé, alors à la place, va falloir retirer du parquet niqué

PS: je viens d'apprendre par un mail que demain je bosse pas (RTT employeur), je vais pouvoir m'en donner à coeur joie !!! Je crois que c'est le bon jour pour aller acheter plaques de platres et rouleaux d'isolants ! (sous réserve qu'on ait réglé l'histoire du parquet...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eddy 14/08/2009 12:04

c'est clair bravo messieurs j'aurai pas fait mieux (voir moins bien).
je pense plus qu'a une chose, siroter un petit coca LIGHT en regardant un film confortablement assis dans un superbe fauteuil.

Merci Laurent pour ce travail