Encore un peu plus de désordre...

Publié le par Darius

Vendredi 14  aout 2009

Vu qu'aujourd'hui je ne travaille pas c'est une occasion idéale pour se débarasser des gravats qui sont dans la cour. Pour cela il faut louer un camion et tant qu'à louer un camion pourquoi ne pas en profiter pour acheter tous les trucs bien encombrants que je ne pourrai pas trimbaler dans ma voiture ? hein ?  Ok, le programme du jour sera donc celui ci !

Après une petite reconnaissance le matin pour être sur de tout trouver au même endroit et puis aussi histoire de checker les prix, c'est parti pour l'aventure, avec mon désormais fidèle acolyte Mickael.

Mon choix s'est porté sur Casto, où il y a tout ce qu'il faut, contrairement à Leroy et en plus c'est moins cher !

Location de camion faite chez Poum! Leclerc, après m'être prix 19€ de plus que le prix prévu dans ma face, car le vendredi c'est le week-end pour ces arnaqueurs, après avoir fait le tour du camion avec la charmante hôtesse qui était très très loin d'être charmante, c'est parti pour l'aventure !

8km plus tard, nous arrivons à casto, epace materiau, 1er arrêt au bois, car les bastaings nous font de l'oeil, dimensions fort sympatiques pour l'estrade arrière : 63x175mm étant donné que je voulais faire une estrade à 2 niveaux 30 et 15 cm, ces dimensions paraissent parfaitement indiquées...

Petit hic pour le transport, ils font 5m de long ! Et même avec le camion qu'on a (un 9m3) ça rentre pas. Pour continuer avec les gens charmants, ben à l'espace materiau de casto, ils coupent pas, tu te démmerdes...Super...Bon ben on passe au rayon plaques de platres?

La j'avais repéré, y'a ce qu'il faut, alors on traine pas et on embarque les plaques, d'après nos calculs ils en faut 23 (23 ! 23 !), on est parti du principe qu'ayant 2m de haut et les plaques faisant 2,50m, on va récupérer toutes les 4 plaques une nouvelle par association des chutes, esperons qu'en pratique ça donnera pas une cloison toute pourrite...



On a bien fait diminuer le rayon :)


Les plus observateurs d'entre vous, auront noté la coquille sur l'affichage du prix au premier plan...dimensions :  120x250cm ep 13cm... Euh...heureusement qu'elles font pas 13 cm les plaques, parce que deja à 13mm elles pèsent leur petit poids, alors j'ose pas imaginer si elles étaient 10 fois plus lourdes !

Après le BA13, direction le plancher, j'avais repéré ces jolis dalles de plancher qui me paraissaient à la fois sexy et solides, allez hop ! J'en prendrais 15 s'il vous plait. La ça va plus vite que pour le BA13 car d'abord il en faut moins, et en plus on peut les porter seul...

Après le plancher on revient sur nos bastaing, Mickael retourne demander à d'autres personnes s'il y a possibilité d'une découpe on nous répond toujours que non, mais ils nous prêtent une scie pour qu'on le fasse nous même...
Qu'à cela ne tienne, bravons les 45° à l'ombre pour couper les 5 bastaings nécessaires...





Voila, on embarque tout ça et on passe à la caisse, faut pas qu'on traine, l'heure avance et on doit rendre le camion pour 19h, je crois qu'à ce stade il est 17h15 ! On a du bien passer 2h30 dans l'enceinte ! Et il nous reste encore à vider le camion, le recharcher de gravats, le revider, tout ça en 1h45, je nous fixe l'objectif d'être prêts à repartir au vide gravats à 18h. Go, go, go !! (giants)



Petite anecdote, à la caisse on m'annonce 13000€ au départ ! Correction faite il n'y en a "que" pour 358€ c'est quand même plus proche de l'évaluation que j'avais faite !


Allez on traine pas, on n'a qu'une 1/2h pour décharger et charger les gravats, comme au chargement, les plus chiantes sont les plaques de platre... Ceci fait, on les mets dans le garage, on n'a pas le temps de faire mieux pour le moment, mais ça fait quand même rangé...





Plus de photos, (je m'en veux de ne pas avoir emmené l'appareil à la décharge vous auriez vu comme c'était moche et sinistre...) mais mission accomplie, comme prévu on a reussi à repartir à 18h pour se débarrasser des gravats et on a pu rendre, le camion dans les temps...sans remettre d'essence gnark, gnark. La (pas du tout)  charmante hôtesse était pas contente mais n'a néanmoins pas fait payer de supplément, youpi !

Voila, maintenant que c'est acheté, faut les mettre en place ! Regret de la journée, pas de laine de roche, faut que je me renseigne si il est absolument nécessaire de mettre de la laine de roche ou si la laine de verre suffit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article