Problèmes de noob sur l'électricité

Publié le par Darius

13 septembre.

J'avance petit à petit sur le circuit electrique conformément à mon schéma...

Du coup je me suis rendu compte d'un truc tout bête mais j'en avais même pas tenu compte : les interrupteurs pour la lumière !!! C'est super con mais j eles avais même pas prévu dans mon schéma !

Rien que de penser aux interrupteurs me fait penser à une petite modification du schéma, en effet, étant donné que l'éclairage de la pièce et les spots qui éclairent l'écran doivent être sur variateur, pour une meilleure ambiance cinéma, je déplace les spots du schema orange au schema jaune, ce qui donne le dessin suivant :


J'en ai aussi profité pour enlever les éclairages pour affiches car avec les enceintes je pense pas qu'il y aura assez de place pour en mettre 3 par mur.

Maintenant il faut que je comprenne comme on intègre un interrupteur, je sais que ça doit sembler basique, mais je sais même pas comment on fait !!! (Je pense que eddy va pouvoir m'aider), j'ai 2 configurations :

- Pour les circuits jaunes et oranges un interrupteur qui commandes toutes les lampes reliées (voire même peut-être un va-et-vient pour le orange ? Et sûr un variateur pour le jaune, infragoure en plu scar j eveux pouvvoir le commander de la très probablement future télécommande harmony 1000)
- Pour le circuit bleu, 1 interrupteur pour chaque lampe.

Une fois qu ej'aurais résolu la problématique des interrupteur, restera plus qu'à complètement finir le circuit pour l'intégrer aux cloisons dont le montage va bientôt commencer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seb 24/10/2009 19:19


j'y ai laisser un doigt tout de meme ! enfin un ongle :(...en tout cas bravo, ta salle avance bien !