Ca continue dans le bon sens

Publié le par Darius

Et bien je suis super content car le planning serré que j'avais fixé se tient, j'avoue que je n'ai pas fait tout ce que je voulais faire dans le week-end, mais je m'en suis rapproché assez  fortement.

Pour rappel : En gros le truc c'est que je voudrais avoir fini sol et plafond pour dans 2 week-end (vers le 21/02)
Pour se faire à la base le but était de ce dimanche poser l'ossature metallique du plafond avec Mickael et le week-end d'après s'occuper du plancher.

Comme je n'ai pas ce qu'il faut pour le plafond j'ai libéré Mickael et j'ai avancé sur le plancher, pas besoin d'être 2 pour ça, tant qua'à faire autant que j'embête les aimables personnes qui veulent bien m'aider, quand c'est vraiment indispensable !

Donc j'ai repositionné mes bastaings en mesurant tout bien (ou presque) parce que je sais pas ce qu'il m'a pris,  mais j'ai repositionné tout ça en prenant la liberté d'agrandir la zone d'accès aux tuyaux de 20cm à 30cm, ça pas de soucis , c'est toujours bien d'avoir plus de place pour accéder aux tuyaux, mais la où j'ai déconné c'est que j'ai agrandi l'estrade de 10 cm vers l'avant, alors que j'avais fait les découpes pour moins, c'ets un peu balot... mais pas catastrophique...

Voici comment je m'y suis pris :

IMG_4627.JPG

Fixation grace à des equerres...

IMG_4628.JPG
En alternant une devant, une derriere, pour une meilleure stabilité. J'ai laissé 30 cm entre le mur du fond et le 1er bastaing, je mettrais sur cet espace une planche amovible (probalement tenue par des charnières)

Et voici le tout fixé, avec les bastaings tranversaux posés (je n'ai pas pris de photos intermédiaires car j'étais à fond ! :)

IMG_4629.JPG

Vous voyez que les transversales n'arrivent pas jusqu'au bout, parce que j'ai fixé les dernier bastaing 10cm trop loin :(

Maintenant en fait il faudrait avoir les fauteuils pour savoir combien on en met exactement et où on les positionne, ça permettrait de mettre un bastaing transversal sous chaque siège... Donc j'attends pour les fixer...

Le temps dont je disposais était malheureusement dépassé, je n'ai donc pas eu le temps de fixer les tasseaux pour le plancher, mais j'ai quand même tenu à les disposer, avec une salle balayée, ça fait son petit effet je trouve :

IMG_4634.JPG

Et avec une petite dalle de plancher posée pour voir ce que ça donne :

IMG_4636.JPG
Voila, c'est très motivant d'en être la !

Et les bonnes nouvelles continuent. grace à Fabrice91 et cinema235 du forum homecinema-fr, (rappel de leur énorme  travail, respectivement : http://www.install-hc.eu/index.php?Action=&COM6988cf00f7bab3d0fe306f525b6db184&pageLAST#bottom et http://www.install-hc.eu/index.php?Action=&COM33de46cab93d50ba6fbd4d8b0551cb58&pageLAST#bottom ), j'ai pu bien bien avancer sur le plafond ! Grace à Fabrice j'ai le fournisseur (LITT) et grace à cinema235 j'ai le calpinage (et j'ai appris le mot par la même occasion), et donc de quoi demander un devis, chose qui a été fait :

devis_fp_1.jpg
devis_fp_2.jpg
Un devis tout à fait acceptable, même si 500€ c'est pas rien.... mais il contient tout ce qu'il me faut et d'après ce que j'ai lu par ci par la, le système d'ossature est très simple à mettre en place, je vais même peut-être pouvoir le faire tout seul ! Alors que si j'avais voulu faire moins cher en bidouillant moi-même une structure, j'aurais surement galéré beaucoup plus...Il faudra tout de même que je trouve des chevilles et ecrous pour les tiges filetées car il ne les vendent que par 100 et j'en avais pas besoin d'autant.

Les dalles sont sur commande avec un délai de 2 semaines, mais l'ossature est dispo tout de suite, si j'arrive à trouver un moment d'ici le week-end pour aller les chercher, ça veut dire que samedi je peux m'y mettre ! Pour peu que je trouve quelques minutes par ci par la dans la semaine pour aller fixer mes tasseaux de plancher, l'avancée peut-être magnifique à la fin du prochain week-end !

Maintenant un petit soucis, Laetitia pense que les gens positionnés sur l'estrade arrière seront gênés par le 1er rang pour voir le bas de l'écran, nous allons tester ça pour savoir ce qu'il en est...A suivre donc...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> good job !!!<br /> <br /> <br />
Répondre