Disposition finale ? [édité 18/11]

Publié le par Darius

Bon ben voila, après discussions et débats, la disposition finale des fauteuils devrait être la suivante :


Adieu mes beaux sièges de relaxation on part pour un design 100% cinéma donc ce ne sera que des fauteuils de ciné, je propose une rangée de 5 à l'arrière et une de 4 à l'avant, mais cela n'est pas définitif, ce sera peut-être 4 et 4.

Le gros avantage de cette configuration, c'ets le gain de place. Je prévois l'estrade arrière de 1,5m, en laissant  20 cm derrière les fauteuils pour la partie amovible de l'estrade, pour accéder aux tuyaux je le rappelle. Il y aura 25cm de plus que les 1m préconisés pour ce genre de fauteuil, je me suis inspiré du document suivant pour les mesures :



Du coup, par rapport à la config ou je faisais 2 niveaux d'estrade puis 2 fauteuils à l'avant, on gagne pas loin de 80 cm de recul, les personnes les plus en avant seront à environ 4,30m de l'écran, et les personnes à l'arrière à 5,6m.

Cela devrait en plus être compatible avec le positionnement des cables d'enceintes, donc tout va bien.

Le but est de se rapporhcer du graphisme de ces 2 sublimes salles :

http://www.install-hc.eu/Installation-b5a9afcf4b5cf0e0de3a40bc258747af.html
http://www.install-hc.eu/Installation-863f3b6ff42fa85a79b1ecb1f21c2e35.html

J'espère que j'y arriverai !

Ajouté le 18/11/2009

Plutot que de créer un nouvel article, je rajoute sur celui la vu que ça parle de la même chose, à savoir la disposition des sièges, même si je suis encore loin d'en être à les poser, c'est assez important de savoir ce qu'on fait avant de fabriquer l'estrade...

Donc, j'ai refait quelques schemas car j'ai rajouté l'espace qui est incompressible à l'arrière, à cause de la bombonne de chez pas quoi reliée à la chaudière (le rectangle noir en bas à gauche des 2 schémas suivants), j'en arrive à 2 configurations possibles :




Sue le 1er schema la rangée avant a environ 4,5m de recul et l'arrière 5,5.
Sur le 2ème les 2 rangées on 30cm de moins.

Maintenant ce qui va entrer en compte poru la décision finale, c'est le budget, le nombre de place qu'on veut pour que les gens restent à l'aise, et aussi l'aspect final que ça donnera à la salle.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article