Isolation fin de la première partie (ou presque)

Publié le par Darius

Lundi 19 octobre

Et oui ! Comme Laetitia va sur des terrains de foot pour lancer des plats à tarte le lundi soir, j'en profite pour avancer sur la salle !

Faire tout ce que je peux faire tout seul et qui permettra de bien avancer sur la fermeture des cloisons la prochaine fois que Mickael viendra m'aider (à priori mercredi), donc : mettre toute la laine de roche partout où c'est possible.

Je rappelle, ou plutot je signale, qu'une partie de la cloison du mur gauche de la salle n'est pas montée pour nous permettre d'accéder facilement au local technique dans lequel on va directement coller les plaques aux murs, comme j'ai blessé Seb, qui en était le spécialiste, ça n'a pas avancé de ce coté la, donc aujourd'hui je finis toutes les cloisons deja posées... Il y aura donc à prévoir les fils d'enceintes dans les murs, allez, c'est parti je commence par la !

Pour procéder il faut connaitre l'emplacement des enceintes et de l'ampli. Etant donné que j'e dispose de pas mal de fil, je peux voir large, donc pas besoin d'une position exacte.

Pour les enceintes avants, j'ai deja positionné les fils mais voici ce que je compte faire (vue de haut) :

En marron l'estrade bien sur, evidemment l'écran commencera à la limite des enceintes et je pourrais éventuellement jouer sur la forme de l'estrade pour faire plus joli... Peut-être même que les enceintes doivent être plus proches du mur de l'écran pour l'esthétisme ? En fait, je pense que c'est carrément ça qu'il faut faire :



Maintenant l'inconnue c'est quelle à quelle distance du mur dois-je mettre les enceintes ?
Au départ je voulais faire un écran de 2,4m de base, la pièce faisant 3,10m (et oui, j'ai remesuré et je tombe sur 3,10m au lieu des 3 prévus), ce qui laiserait 70cm, soit 35cm de chaque coté. Les enceintes mesurant 19cm de large, si 16cm à coté suffisent j'ai mon 2,40 de base, sinon eventuellement je rajoute 10cm de chaque coté et on reste sur un bon 2,20m...
Il faudra donc faire des tests avant de lancer la fabrication de l'estrade.

Pour l'arrière, j'ai décidé de positionner les enceintes entre la rangée de siège arrière et la 2ème (je rappelle qu'il doit y avoir en tout 3 rangées), afin que le plus de monde possible profite des surrounds, je rappelle aussi que les enceintes arrières seront fixées sur des rotules qui permettront de les orienter...
Mickael m'a dit qu les enceintes devaient être à 45cm au dessus des oreilles, j'ai donc mesuré les oreilles  de Laetita pour bien placer les enceintes, et voila, les mesures prises, y'a plus ca couper les cables !

Voci la représentation de l'ampli dans le local technique (point de départ de tous les fils d'enceinte) :

Et voici quelques vues des cables qui passent dans les futures parois :





Pour que le cable tienne bien avant la pose de l'isolant j'ai pris un risque et j'ai utlisé une agrafeuse, j'espère que le film n'a pas été touché, à pirori non, mais j'ai un doute sur un agraphage pourvu que je n'aie pas endommagé le cable et que le son soit nikel...




Et voici le mur droit terminé :


Et voici une vue d'ensemble des 2 murs, on voit bien le cable qui traverse la pièce par terre (et qui sera dans l'estrade arrière) :


Et voila ! j'ai hâte de passer à la suite !!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article