Je saute au plafond...

Publié le par Darius

...de joie car ça y est, j'ai tout récupéré hier, tout le matos pour la réalisation du faux plafond suspendu est la ! (Sauf les dalles, mais le plus important pour commencer c'est l'ossature. je voulais prendre une photo de la voiture mais j'étais trop pressé de tout rentrer, il faisait trop froid !
Mais j'ai du tout ramené d'Ivry, 40min  (maudite circulation), coffre ouvert car les 3,70 de porteur, ça rentre pas dans la clio comme ça ;)

Voici le tout :

Picture-002.jpg
Le package est composé :
- Dans le grand carton : porteurs et cornières de rive
- Dans le petit : Entretoise 120 et 60
- En vrac : les tiges filetées, les écrous, les chevilles, les coulisseaux et la pince pour couper les tiges

Oui finalement, j'ai préféré tout prendre la bas, car pour être allé faire un tour à LM au préalable, j'ai rien trouvé de compatible à l'unité et même si c'était le cas, au niveau prix ça valait pas le coup ! En plsu à LITT ils m'ont fait une reduc de 20% sur tous les accesoires... Ce qui me fait un peu ch... c'est la pince à couper, je vais probablement m'en servir que la, au pire je la revendrais sur Internet, mais comme je dois aller chercher les dalles prochainement et que je peux ramener ce qui est inutilisé, je vais vair si je trouve pas des tiges filetées déjà coupées...

Donc fort de tout ce matos, je me suis dit, je commence tout de suite !!!!

Pour réussir à bien placer les cornières tout seul, j'ai pensé à l'algo suivant :
- Je visse un coté de la cornière à la bonne distance du plafond
- A l'autre bout je positionne à peu près à la même hauteur avec le niveau et je visse quand c'est droit !

Je l'ai fait pour la 1ère et ça donne ça :

Picture-004.jpg
La perspective donne l'impression que ce n'est pas droit, pourtant, le niveau a l'air pas trop mal :

Picture-006.jpg
Au final, je n'ai pas tout vissé, je vais attendre de trouver quelqu'un qui veut bien m'aider, ce sera plus sûr à 2 quand même...

Voci les problèmes rencontrés :
- Le pré-perçage de la cornière a été peut-être un peu violent ce qui l'a un peu déformé, j'espère que cela ne portera pas préjudice à l'installation. Je ferais attention pour les autres.
- Le plafond va être très près de la porte, aurais-je assez de place pour des dégondages eventuels ?

Autre points de reflexion :

Comment être sûr que le plafond sera droit, étant donné qu'à priori, ni le sol, ni le plafond actuel ne le sont... A qui se fier de nos jours ?
Dois-je me fier au seul niveau ?

C'est la reflexion que j'aurais avec Seb, qui va peut-être pouvoir m'aider samedi après-midi ?

Je pense qu'une fois les cornières posées et les porteurs fixés au plafond, ça va aller tout seul, normalement cela ne devrait pas prendre énormément de temps si tout se passe bien !

Donc comme je préferais attendre pour les cornières, je n'ai pas prévu de perdre du temps pour autant et j'en ai profité pour finir de fixer mes tasseaux pour le plancher. Pour se faire il fallait que je connaisse la position de l'estrade avant, j'ai donc aussi découpé les éléments de sa structure. Je les ai positionnés ainsi :

Picture-008.jpg
La largeur de l'estrade doit correspondre à celle de l'écran, soit 2,40m.
Dois-je y inclure les bords et donc faire une estrade de 2,50m ? Faut que je vois sur d'autres installs ce qui est le plus esthétique. Pour le moment je suis parti sur 2,40m pour une largeur entre 70 et 90, avec un effet d'arrondi si tout se passe bien...

J'ai donc fait : 2 bastaings de 70, 2 de 80 et un de 90, chacun espacé de 50 cm, j'espère que cette configuration donnera un bon arrondi, que je ne sais pas encore comment je vais faire. J'ai acheté des plaques de contre-plaqué de 5mm mais j'ai l'impression qu'elles sont très rigides... peut-être que tout se jouera avec la moquette ?
Mon modèle aurait été celle de cinema235.  mais j'avais plus assez de bois. Donc 2 solutions, soit je trouve une autre technique qui fonctionne avec ce que j'ai, soit je vais en racheter !

Suite au prochain épisode...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laetitia 11/02/2010 14:28


"- Le pré-perçage de la cornière a été peut-être un peu violent ce qui l'a un peu déformé, j'espère que cela ne portera pas préjudice à l'installation. Je ferais attention pour les autres."
T'as déjà tout cassé!
"- Le plafond va être très près de la porte, aurais-je assez de place pour des dégondages eventuels ?"
Je pense que non d'après la photo.Donc si on veut enlever la porte, il faudra enlever le plafond.


Darius 11/02/2010 14:36


T'as déjà tout cassé!
Meuuuuuh non ! C'est juste un peu déformé, mais rien de catastrophique !

Je pense que non d'après la photo.Donc si on veut enlever la porte, il faudra enlever le plafond.
Ce serait dommage, surtout si un porteur passe au niveau de la porte...