Le miracle n'a pas eu lieu

Publié le par Darius

dimanche 28/02/2010 (Joyeux anniversaire Sebou !)

Hello les amis égarés sur le web ! Ben oui, sinon comment expliquer que vous lisiez cet article ?

Bref, ce week-end je devais finir la 2ème partie du  plafond commencé il y a maintenant pas loin de 2 semaines ! Et bien le miracle n'a pas eu lieu ! Pourtant aidé de Mickael, nous n'avons pas réussi à concrétiser !

Petit rappel : un des 2 porteurs qu'il me restait était abimé, mais j'avais super pas envie d'aller en rechercher un autre, c'est loin, c'est chiant à ramener (3,70m dans la clio), etc...
Après validation auprès de Laetitia, on avait décidé de le garder, que ça se voyait pas trop et tout. Dans ma tête je me dis "1-chouette pas besoin d'aller en acheter un autre 2-youpi! On va pouvoir se finir se #*!$¨^ù! de plafond !"
Que neni ! Pour 2 raions :
- Pour bien faire, il faut en fait 3 porteurs pour cette partie aussi.
- Comme un gros con, j'ai mal coupé le 2eme porteur (qui était encore intact du haut de ses 3,70m) et du coup les fourrures ne sont pas alignées pour faire un beau quadrillage tout carré ! Stupid me ! j'aurais du un peu réfléchir avant. mais quelque part c'est une petit coup de pousse du destin pour m'obliger à avoir un beau plafond sans porteur abimé !

Pour autant nous n'avons pas chômé ! Nous avons tout de même fixé les cornières, ce que je peux difficilement réaliser tout seul et percé les trous pour fixer les 2 premiers porteurs, comme ça dès que je les récupère (peut-etre aujourdh'ui lundi) je peux mettre en place une bonne partie du plafond direct ! :)

Une fois cela fait, Mickael s'est mis au travail pour réaliser le bel arrondi de l'estrade avant, franchement, ça promet un joli résultat. il a malheuresement du cesser son travail prématurement pour cause panne de batterie...
Voici ce que ça donne :

Estrade-avant-4711.JPG

Estrade-avant-4712.JPG

Pour ma part, j'ai commencé à poser le plancher en partant de l'estrade arrière, cela donne ça :

Plancher-4706.JPG

A vrai dire, j'ai finis toute la largeur, mais j'ai oublié de faire une photo. Et pourtant y'a une sacré découpe pas piquée des hannetons sur le coté gauche, ça vaut le coup d'oeil, je vous montrerai ça dans un prochain article !

Le fait d'avoir avancé en parallèle sur 3 dossiers est bien en soit, car on est encore plus près du bout; je vous rappelle qu'une fois le sol et le plafond fait, les premiers essais audios pourraient très bien avoir lieu !

Bon il reste encore les dossiers coffrage de poutre et pied de video-projecteur qui vont être un peu tendus, mais ça va se régler, forcément !

A bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article