Les pieds dans le plat(re)

Publié le par Darius

Ca faisait un petit moment que j'avais pas posté, mais je n'en ai pas moins avancé pour autant !

Week-end du 14/15 novembre:
Ce week-end la, je me suis juste attelé à coller les plaques sur le mur du fond, j'ai donc utilisé les chutes pour ne pas avoir à racheter (et surtout à trimballer) des plaques entières.
J'ai volontairement laissé un espace entre les 2 plaques posées en haut pour  une goulotte afin de laisser passer les fils prévus pour l'eventuel futur 7.1
ca fait patchwork, ça donne ça :


J'avoue que çe ne fait pas rêver, vous noterez que en plus de l'espace laissé volontairement entre les 2 plaques du haut, y'en a aussi un entre les 2 du bas, pas volontaire celui ci, mais tout seul c'était pas facile, les plaques glissaient sous leur poids...Je compte réparer ça avec les finitions.

Ce week-end j'ai aussi "réparer", le coin avant gauche, pour lequel nous n'avions pas mis une plaque assez haute, ce qui risquait d'être génant et aurait surement laissé un petit espace après pause du plafond. Vu que ça commençait à manquer de plaques on pouvait pas se permettre de la virer pour en mettre une autre, c'était comme ça :



Et après réparation ça donne ça :


J'avoue que je suis assez fier de moi. Pour le petit bout du coin j'ai mi sun morceau de bois, car c'était trop petit pour mettre un bout de plaque, il se serait cassé, le bois étant plus rigide ça le fait. Et une fois que les retouches au platre seront passées, ça va le faire !

Week-end du 21/22 novembre:

Ce week-end la, commencé à faire les finitions, c'est à dire mettre les joints entre les plaques avec du platre et masquer les vis. Pas besoin d'en faire des caisses, voici ce que ça donne en photo :

mur lateral gauche :



Et le mur avant :


C'est pas super dur à faire, et c'est assez rapide, poru faire tout l'interieur de la salle il me faut pas plus de 1h30/2h

Et le coin où j'ai rajouté un bout de placo ça donne ça :


Je pense qu'une fois poncé et peint, on y verra plus que du feu !

Ce soir (mardi 24/11) je pense m'y mettre un peu pour avancer. Il me reste à faire la 2eme couche de platre de l'interieur de la salle + 1ere et 2eme couche de l'exterieur.

Ensuite, ponçage, peinture et on devrait avoir de beaux murs homogènes, et je passerait à l'étape sol ! I can't wait !!!

A bientôt, donc !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article