Mur avant 95%

Publié le par Darius

Dimanche 25 avril 2010

 

Suite à la non avancée du week-end dernier, il fallait en mettre un coup ce week-end pour ne pas sombrer dans la dépression. Samedi on avait barbecue la journée donc pas possible d'avancer.

 

Dimanche on a fait un petit barbeuk à midi mais on avait réservé l'après-midi pour travailler dans la salle, grace au barbecue j'ai attiré Sébastien ET Mickael dans mes filets pour les exploiter par la suite, héhé...

 

Donc les merguez avalées, les chipolatas déchiquetées et les gateaux gobés, nous nous mettons au travail vers 15h.

 

Habitué aux désillusions des objectifs trop optimistes, pour ce week-end j'ai pas vu trop grand, mais tout de même très concret et très bon pour le moral : terminer la pose du tissu sur le mur avant, afin de pouvoir y accrocher l'écran et faire des essais de projection.

 

Cela consite "juste" à accrocher 4 bouts de tissus, je me dis que si on arrive pas à faire ça en 4h, c'est qu'on est vraiment mauvais !

 

Dans la semaine j'ai fini de poser mon polystyrène sur cette partie de la salle (très chiant à poser, comme je l'ai dit précédemment), fort de ma précédente experience où j'avais essayé l'agrafage tout seul, on coupe un peu plus long et oin y va à 3 ! Bon très vite on se rend compte que à 3 ça sert pas à grand chose (à part à se relayer), à 2 pour la pose ça suffit, et c'est beaucoup mieux qu'à 1 !!!

 

Pose du premier morceau :

 

Pose-tissu-5227.JPG

 

Puis pose du deuxième :

 

Pose-tissu 5230

 

On rassemble les 2 parties et c'est plutôt pas mal :

 

Pose-tissu 5231

 

Je rappelle qu'en théorie le tissu faisait 1,50m de large et que le mur en faisait 3,10m, ceux qui savent compter se rendent rapidement compte qu'il y a un soucis et qu'il manque 10 cm, grace à la texture un peu élastique du tissu, on a pu réussir à recouvrir les 3,10m, sans avoir à faire de rajout, et ça c'est cool, l'inconvénient est que le tissu est un peu plus tendu et que ça tire un peu plus, donc on a bien garni le tout de plusieurs milliards d'argafes, en esperant que ça tienne dans le temps !

 

Me reste à mettre mes plinthes  et 1/4de rond pour les finitions et ce sera complètement terminé. le tissu est agréable et bien tendu, le résultat me convient tout à fait.

 

Je pense mettre donc des 1/4 de rond pour les coins droits et gauches ainsi qu'en haut, et une plinthe en  bas. Maintenant j'hésite entre noir ou bois (genre merisier), mais je pense que pour ce mur la, en noir ce serait mieux, et du coup par extension pour garder un ensemble homogène, mettre du noir partout...

 

Dès qu'on a fini cette partie du mur, (il me semble que ça nous a bien pris 2h/2h30, quand même, ça parait fou, mais le temps passe super vite quand on bricole), nous nous sommes enpressé de poser l'écran :

 

Pose-tissu 5237

 

Et bien sûr comme vous le voyez sur la photo de repositionner les enceintes et de faire un essai avec les lumières d'ambiance :) (d'ailleurs je les trouve un peu faibles...)

 

Dans la semaine j'avais aussi repositionné le vidéoprojecteur, comme prévu, juste derrière la poutre, et grace à son super lens shitf ça passe et cette fois la taille d'image est bonne, ouf !

 

Tout est donc prêt pour notre premier essai image+son. Je peux vous dire que ça le fait, même si on était en réglage par défaut et que le son était parait-il dans la qualité la moins bonne, et ben on a vraiment l'impression d'être au ciné ! J'ai même vu des étoiles dans les yeux de Laetitia, ce qui m'a fait extrêmement plaisir !

 

Tout cela encourage bien à finir ! Mêrme si il reste tant de chose à faire !

 

J'ai eu du mal à décoller Mickael et Sébastien de l'ampli, ils voulaient déjà faire des réglages de son (alors que l'accoustique sera différente au final vu que les murs ne sont pas encore recouverts !) et on s'y est  remis avec Mickael, on a fait les 2 portions de mur suivantes sur les murs lateraux. Ca a été beaucoup plus vite, car cette fois on n'a plus besoin d'étirer le tissu au maximum, car la j'ai bien prévu des portions de 1,50m et cela simplifie grandement la tache, on a fait ces 2 portions supplémentaires en 30 min. Et la mon objectif est atteind, donc c'est pas mal.

 

On aurait pu même continuer, mais on arrivait à court d'agrafes, pourtant j'avais l'impression qu'on avait une bonne marge avec 750 agrafes ! Moi et mon don d'anticipation !!!

 

Au niveau de cette portion, on a même pu glisser le tissu sous la moquette, y'aurait presque pas besoin de baguettes :

 

Pose-tissu-5248-copie-1.JPG

Mais bon, je pense quand même que je vais mettre des 1/4 de rond ou des plinthes, ça fera quand même plus fini...

 

Pour finir, voici 2 photos d'ambiance :

 

Pose-tissu 5240

 

De face, on voit beaucoup moins l'absence des finitions dans les coins, mais on voit plus les defauts de l'écran (ces plis seront recouvert par le cardre noir que je compte faire)

 

Pose-tissu 5242

 

Avec un léger angle, on voit moins les défauts de l'écran, mais on voit plus l'absence de finition.

 

Et pour le fun, 2 petites photos prises avec l'iPhone (d'où la qualité médiocre) lorsque j'ai repositionné le vidéprojecteur (avant la pose du tissu donc)

 

ecran-0231.jpg (oui je sais c'est pas du Warner, honte à moi)

 

ecran 0232

Avec l'image en plein écran

 

Quoi qu'il en soit, ces images nous montrent bien qu'on se rapproche de plus en plus de la fin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

seb 27/04/2010 12:09


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca pete !