Peinture sur plaque

Publié le par Darius

Dimanche 6 décembre.

On continue de bien avancer dans le concret. Aujourd'hui j'attaque la peinture dans la pièce et ça fait bien plaisir, parce qu'après la peinture j'attaque les estrades et le plancher !

Avant ça je précise qu'hier (samedi, donc) j'ai terminé le platre par ci par la, c'est à dire principalement à l'exterieur de la pièce et sur le mur du fond, comme ça je clos le chapitre platre avant de passer au chapitre peinture, et j'avoue que je me suis forcé à faire l'exterieur (quand je parle de l'exterieur, il faut lire exterieur + local technique), car j'aurais très bien pu me concentrer sur l'interieur de la salle pour aller plus vite et finir le reste "plus tard", mais on sait très bien comment ça se termine ce genre de réaisonnement en général !

Donc aujourd'hui j'ai fini le ponçage qu'il restait (j'avais déjà fait les 3/4 de la pièce), un peu de depoussierage et c'est parti pour la peinture !

J'ai pris une sous-couche "spéciale plaque de platre", ce qui me parait plutot judicieux étant donné que c'est exactement ce que je vais faire !

Ca m'a tout de même pris 2h30 pour faire toute la pièce (bon, je suis pas super rapide) et voici ce que ça donne en photo !


L'avant de la salle :



IMG_4106.JPG


L'arrière :

IMG 4101

Et sur le coté (un peu moins bien fait celui la, je vais peut-être repasser un petit coup de platre) :

IMG 4102

Voila ! Etant donné que le mur sera recouvert de tissu, je ne sais pas trop si je passe une 2ème couche, à priori non, la sous-couche étant la surtout pour pouvoir rendre la surface cartonnée plus apte à recevoir une vraie pinture ou de la colle pour papier peint. En d'autres termes, j'aurais même pu ne pas en faire du tout, mais je pense que c'est tout de même mieux pour la solidité de la cloison et puis ça recouvre les joints de platres.

En ce qui concerne l'exterieur, je pense que je vais faire la sous-couche + une peinture. C'est ma prochaine étape, avant d'attaquer l'estrade !

Je n'aurais malheureusement pas le temps ce week-end car je suis super chargé en activités : samedi poker (BSOP) et dimanche, tournoi de softball ! Notre première mise en situation, ça va être laborieux !

Dans un prochain article je pense faire une petite retrospectuve en image de l'évolution de la pièce, à plus tard !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article