Plancher local

Publié le par Darius

mardi 30/03/2010

 

Un petit article rapide pour montrer que la motivation ne retombe pas.

Ce soir je suis parti pas trop tard pour pouvoir travailler une petite heure dans la salle avant mon match de volley ! Hier j'avais fait de même, l'objectif est de finir ce soir le plancher du local technique, car il faudrait que d'ici à samedi, jour de notre prochain grand poker,  je vire les enceintes du salon et pour ça je me suis fixé de faire un grand ménage en bas !

 

Donc hier j'ai découpé les dalles de plancher à la bonne dimension (77cm de large) et j'ai positionné les tasseaux, je profite des mes experiences passées sur le plancher de l'interieur de la salle pour faire un truc un peu mieux ficelé, ça donne ça :

 

Plancher-0191.JPG

 

Je n'ai pas eu le temps de faire plus hier soir, d'autant plus que je n'avais plus de vis à frapper !

 

Donc ce soir avant de rentrer encore un petit tour à LM (ça doit être mon 72e depuis le début de la salle !) pour en récupérer quelques unes et c'est parti pour la fixation des tasseaux au sol.

 

Ensuite je dispose mes dalles et le tour est joué ! J'ai du forcer un peu pour en faire rentrer certaines, mais ça rentre et du coup c'est très stables, même sans vis :

 

Plancher-5096.JPG

 

 

Le local technique est donc près à recevoir ses étagères, je pense que je vais le laisser peint en blanc, pas la peine de fioritures. Si vraiment on en a marre et qu'on trouve ça moche, y'aura toujours moyen (au pire) de faire quelquechose. Je mettrais tout de même de la moquette. Pour pas que ça bouge je vais quand même aussi mettre quelque vis.

 

Donc les prochains soirs de la semaine il faut que je me mette à mon grand ménage pour que samedi matin au plus tard je puisse descendre les enceintes.

 

Le week-end qui arrive étant celui de pâques j'aurais un jour de plus pour bosser (cool), si je peux, je compte  :

- terminer les petits travaux d'lectricité qu'il me reste : cable pour eclairage arrière, cable pour convecteur et bloc prise pour le materiel.

- découpe des dalles de plafond que j'avais laissé de coté

- réaliser le cadre de l'écran et son système d'accroche

- posisionner les rotules pour les enceintes satellites

- fermer l'estrade avant (seulement si système de fixation de l'écran ok)<-- pas réalisable en afit tant que je n'ai pas non plu sposé le tissu au mur !

- m'attaquer au meuble du matos, si je garde l'option DIY (necessite quelques courses)

- et si l'étape précédente est faite, pourquoi pas s'attaquer à installer des étagères dans le local ?

- finir l'arrière de l'estrade arrière (je dois rajouter une planche amovible) et boucher le trou vers la chaudière

 

Quand j'aurais réussi à faire tout ça, il ne restera guère plus que la moquette et le tissu mural à faire et la salle sera terminée ! Alors si ça pouvait être ce week-end ce serait cool ! Comme ça on attaquerait la moquette le week-end du 10/04, chiche ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article