Quand ça n'avance pas, ça recule :(

Publié le par Darius

 

 

J'ai un peu tardé à écrire ce message qui concerne l'avancement (ou plutot le non avancement) du week-end des 17 et 18 avril, mais vu qu'un nouveau week-end approche, si je ne l'écris pas je vais être débordé !

 

De toute façon il n'y a pas eu beaucoup d'avancées, malheureusement, et même du recul ! En effet, je me suis rendu-compte que le VP est trop avancé pour donner une image de taille suffisante, il va donc falloir que je le déplace. On a fait des tests avec Laetitia et normalement ça va être bon en le mettant juste derrière la poutre (grace au lens shift ça passe), ce qui va le faire passer de 2,70m à environ 3,20m, ce qui suffira à faire mon image de 2,40m de base...

 

Ce week-end la, j'avais pour but de finir le mur avant afin de pouvoir fixer l'écran et brancher les enceintes une bonne fois pour toute. Pour cela il faut mettre le tissu, mais avant, j'ai prévu de recouvrir le mur de polystyrène (voir Moquette........moquettée ! )

 

Samedi matin j'ai fait dodo, je suis donc parti en chasse du polystyrène en début d'aprem, en plus le soir on part à une soirée vers 19h, cela me laisse peu de temps pour bosser aujourd'hui. Et chose horrible, je n'ai pas trouvé ce que j'étais venu chercher à casto, je reviens donc broucouille :(

 

Mais bon, j'ai quand même quelques petits trucs à faire, je m'attaque pour commencer à la fabrication de ma marche, ainsi que son moquettage :

 

moquette-5205.JPG

 

moquette 5207

C'est pas du grand art (au niveau des coins ça pêche un peu), mais c'est acceptable !

 

J'ai aussi moquetté les cales des fauteuils, mais je n'ai pas pris de photos...

 

Juste avant de partir à notre soirée, j'ai réussi à exploiter Laetitia pour agrafer la toile d'écran sur le cadre, ça nous a pris environ une demi-heure :

 

ecran-5208.JPG

 

ecran 5211

 

ecran 5212

 

ecran 5214

 

Comme le mur n'est pas encorre revêtu de son tissu, j'ai juste posé l'écran sans le fixer au mur. On voit que la taille est tout à fait raisonnable ! Le tendu est pas mal non plus, vivement que le mur soit terminé qu'on puisse faire des essais de projection !

 

ecran-5215-copie-1.JPG

Reste plus qu'à trouver de quoi faire le cadre...

 

Dimanche

 

Petite reflexion dans ma tête : ce n'est pas possible qu'à casto ils n'aient pas mon polystyrène, je décide d'y retourner aujourd'hui avec les references et tout et tout !

Bingo, ils l'avaient bien, j'avais mal cherché et la veille, je m'étais adressé au mauvais vendeur qui n'avait pas vraiment  envie de me renseigner.

 

J'ai donc enfin mes rouleaux de polystyrène :

 

Pose-tissu-5219.JPG

 

J'opte pour utiliser du double face pour le faire tenir, j'en met donc tout autour :

 

Pose-tissu-5220.JPG

 

A poser c'est la galère ! Le polystyrène étant en rouleau, c'est super dur de bien l'étaler et en plus, à peine il touche le scotch qu'il est collé et si on essaye de le virer ça s'arrache :( il faut faire hyper attention pour bien coller droit.

J'avoue ce n'est pas parfait, il y a certains endroit ou ça godaille (ou godille selon la région :) ) mais de toute façon ce sera toujours mieux que de ne rien mettre je pense...

 

Comme je suis un gars pressé, même seul j'ai envie d'essayer d'agrafer le tissu. Je finis donc l'équivalent d'un bout de tissu et je tente, tout seul c'est pas super fastoche mais ça se fait, quelques agrafes plus tard ça donne ça :

 

Pose-tissu-5225.JPG

 

(La photo est un peu floue, mais c'est tout ce que j'ai...)

 

Bon, on viot bien que c'est pas top.  On a coupé le tissu un peu court je pense, je décide donc de tout enlever et je vais attendre un binôme pour recommencer, et cette fois on prévoira un peu plus de marge pour le haut et le bas.

En tout cas au niveau tendage ça va, et le toucher du tissu est très agréable, c'est déjà ça !

 

Pour la largeur, seul le mur avant va poser un problème. En effet le tissu fait 1,50m de large et le mur fait 3,10m environ. Mais cet essai me conforte dans l'idée que le tissu étant un peu etirable, en gérant (très) bien, on peut reussir à couvrir toute la surface avec 2 largeurs, ce qui éviterait des jointures bizarres...

 

Voila, c'est tout pour ce week-end, vivement le prochain, où l'objectif sera cette fois vraiment de terminer ce mur et de fixer l'écran ! (au moment où j'écris ces lignes c'est dans 2 jours ! :) )

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article