Quelques difficultés avec le plafond...

Publié le par Darius

Samedi 13/02, journée dispo, levé pas trop tard, même si un peu plus tard que ce que j'aurais aimé (mais le poker de la veille avait fini un peu tard...), mais bon c'est quand même encore le matin alors ça laisse pas mal de temps...

Je rappelle que dans un 1er temps j'avais décidé de tenter de faire le plafond tout seul, j'avais essayé de fixer les cornières tout seul, mais finalement je m'étais dit que c'était plus sur de faire ça à 2. Et j'ai rechangé d'avis car je me suis dit que je ne voulais embêter personne et en plus ça arrangeait Seb de rester chez lui aujourd'hui et puis il a assez à faire chez lui pour préparer la chambre de bébé,alors je vais en plus l'emm....avec mes travaux !

Du coup je me suis dit que finalement tout seul c'était pas si dur, que j'allais essayer quand même...
Donc j'ai repris mes fixations de cornières et en fixant celle du mur opposé, je me retrouve à une hauteur pas cool : les tuyaux proches de la poutre ne sont plus dans le plafond ! Regardez plutôt ce que ça donne :



Picture-013.jpg

Pourtant la cornière est droite et à niveau :

Picture-010.jpg

A ce stade, je suis un peu déprimé... Dans ces cas la, j'aurais tendance à me dire, tant pis, je laisse comme ça, je vais me démerder pour cacher ces tuyaux plus tard (haaaan pas bien !), mais heureusement Laetitia est la pour me rappeler à l'ordre et pour m'encourage à faire mieux que de la bidouille de merde !

Elle est donc venu à ma rescousse et on a complètement recommencé ! On a viré les cornières déjà fixées et on a tout remis en partant  des tuyaux pour être sur de les recouvrir, et la c'est nikel, sauf que le plafond actuel n'est vraiment pas droit et à certains endroit on est à 12cm dudit  plafond !!! Va falloir marcher en se baissant dans cette salle !

Maintenant moi j'aurais bien enchainé par la fixation des porteurs et enchainé toute la pose, mais comme Laetitia me le rappelle si bien, n'ayant pas les dalles, on ne sait pas exactement où positionner le porteur au milimètre, ce serait mieux de les avoir pour se rendre compte de ce que ça donne et d'être pile poile comme il faut !

On a quand même positionné le porteur à peu près et ça confirme que les cornières opposées sont aux mêmes hauteurs, c'est cool :

Picture-020.jpg

Autre problème à considérer avant la pose : que fait-on au niveau de la poutre et que fais-je pour le vidéoprojecteur ?
ce qui semble le mieux c'est de poser le premier porteur au plus près de cette satanée poutre pour que le plafond recouvre vraiment toute la surface, mais ça n'empêche que je dois savoir ce que je fais de cette poutre qui certes, est bien sympathique de tenir la maison, mais me plombe bien la salle ! Un coffrage ? Juste la recouvrir du tissu qui sera aux murs (dans une couleru proche du plafond) ? Si le tissu est possible, je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple...

Pour le videoprojecteur j'étais parti sur un coffrage (voir cet article), mais peut-être qu'un simple mat suffirait, ce serait beaucoup plus simple, pas si moche que ça, le VP serait à l'exetrieur, donc suffisemment  aéré et je n'aurais pas un meuble "compliqué" mais juste un simple trou dans une des dalles du plafond...
Ex de salle avec VP apparant (ça choque pas, c'est même plutot classe, non ?) :
1024_photo-1.jpg
(Image issue de la salle de Couillerot)

Normalement les dalles arrivent aujourd'hui ou demain, dès que j'ai la confirmation je vais les chercher et on se le fait ce plafond ! Je viendrais bien évidemment raconter ici la suite de l'aventure !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article