Reprise des négociations

Publié le par Darius

Me voici de retour !

 

Après 3 semaines géniales en Autsralie, j'ai tout de suite réussi à me remettre au boulot, en revanche j'ai eu du mal à me remettre au blog !

Bref, je vais essayer de rattraper le retard ici...

 

Week-end du retour :  samedi 29, dimanche 30 mai :

Dès mon retour je me suis attelé à terminer de coller le polystyrene sur les cloisons afin de  pouvoir terminer la pose du tissu dès le lendemain avec Mickael qui a accepté de venir m'aider une fois de plus...

J'ai réussi à affronter la fatigue due au décalage horraire, cela m'a même permis de ne pas sombrer en restant actif, bilan j'ai réussi à terminer toute la pièce, avant même d'avoir fini de vider ma valise :)

 

Quelques photos :

 

Pose-tissu-6347.JPG

 

Pose-tissu 6348

 

Pose-tissu 6349

 

Pose-tissu 6350

 

Bon je sais que par endroit ça boursoufle un peu, mais avec le tissu ça se verra pas, et malgré les apparences, j'ai vachement mieux maitrisé l'exercice et j'ai été beaucoup plus rapide dans cette phase. Le tissu est maintenant prêt à être posé.

 

Comme je veux qu'on finisse la pose du tissu, pour gagner encore plus de temps, je découpe déjà les bouts de tissus et je les positionne aux bons endroits :

 

Pose-tissu-6351.JPG

 

Comme prévu, le lendemain, avec Mickael on attaque l'agrafage, je n'ai pas de souvenir de problèmes majeurs, voici ce que ça donne :

 

Pose-tissu-6356.JPG

 

Ca change, non ?

 

Bon, le coin arrière droit (à gauche sur la photo, donc), n'est pas terrible, cela est du au fait, qu'un tuyau rebelle vienne faire des siennes, mauvais calculs lors de la pose des plaques BA13, il aurait suffit de le mettre derrière et tout aurait été plus simple (mais c'est aussi parce qu'au départ je voulais laisser l'ouverture dans le mur que finalement j'ai comblé).

 

Du coup, j'ai décidé en mon âme et conscience de faire un coffrage à cette endroit la, et pour que cela soit symétrique et, du coup, pas trop moche d'en faire aussi un de l'autre coté; je pense que ça peut même rajouter du cachet à la pièce, car je vais y fixer les lampes (je ne sais pas encore si je les fixe de face ou de coté)...

 

 

Week-end des 5 et 6 juin:

J'étais en week-end, en famille, dans la charmante campagne toulousaine, je n'ai donc pas plus avancé.

 

Week-end des 12 et 13 juin:

Avec Laetitia on a décidé de fixer une date de 1ère projection, histoire de maintenir la pression et ne pas se laisser aller, du coup j'ai fait un récap des dernières taches à réaliser, que j'ai estimées en temps pui sposées dans des cases. La date est maintenant officielle, ce sera pour le 9 juillet.

 

Le planning est fourni, mais avec pas mal  de marge, donc y'a pas de raison que ça ne passe pas.

 

Pour tout dire, au moment où j'écris ces lignes, j'ai même pris un peu d'avance...

 

Ce planning commence dès ce week-end avec la réalisation des 2 coffrages arrières mentionnés ci-dessus, c'est parti ! j'avais prévu 3h et finalement je n'en ai mis que 2, ça tombe bien, je me suis levé avec 1h de retard...

 

J'ai été agréablement étonné de ne rencontrer aucun problème majeur pendant la réalisation des mes coffrages. J'ai tout simplement réunit mes 2 planches avec des équerres, en m'aidant du rebord de la veranda pour poser les 1ère vis.coffrage-arriere-6377.JPG

 

Comme les vis sont à l'interieur, forcément ça dépasse, ce qui n'est pas top car on risquerait de s'accrocher, surtout que les petites pointes seraient fourbement cachées sous le tissu recouvrant :

 

coffrage-arriere 6382

C'est pourquoi, j'ai eu l'idée de les recouvrir comme pour les murs du polystyrène qu'il me restait, en plus ça tombe bien, ça restera cohérent au niveau des matières ! Et voici le meilleur : il me restait pile de quoi faire, elle est pas belle la vie ?

 

Et voici un coffrage recouvert, les vilaines pointes ne feront plus de mal à personne !

 

coffrage-arriere 6384

 


  Maintenant y'a plus qu'à recouvrir le tout de tissu, operation somme toute assez fastoche (même tout seul) :

 

 

  coffrage-arriere 6385

 

coffrage-arriere 6386

 

Et voici enfin une photo avec les 2 coffrages mis en situation (avec un fauteuil devant pour montrer que ça gêne pas)  :

 

coffrage-arriere 6391

 

Et voila !

 

Le prochain week-end, on arrivera quasiment à la fin des travaux, I can't wait !

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ta cousine 14/08/2016 23:40

Mon cousin ta salle de ciné est juste géniale!
Je garde ton blog sous la main pour le jour où j'aurais une maison avec de la place....
Je m'en ferai une aussi! (Enfin Wally la fera)