Rôdage en cours... [édité 09/04/10]

Publié le par Darius

8 avril 2010

 

Et oui ça y est ce soir j'ai enfin branché les enceintes, ce qui m'a permis de valider que l'ampli fonctionnait par la même occasion !

J'ai aussi descendu le lecteur blu-ray, bon pour l'instant tout est posé à l'arrache sur le sol du local technique :

 

 installation-matos-5145.JPG

 

J'ai testé le son avec un CD de Scorpions (évidemment), "Moments of glory", celui enregistré avec le philarmonique de Berlin. Ce qui m'a permis de confirmer qu ele son était bon, j'ai même entendu des choses que je n'avais jamais entendues (alors que j'ai du écouter ce CD un millier de fois dans ma vie !), c'est preuve que le son est précis...

 

Après 15 bonnes minutes d'écoute dans mon fauteuil, j'ai laissé les enceintes en rôdage comme me l'ont conseillé Mickael et Sébastien, le son bas sur un signal radio vide, temps de cuisson : 24h.

 

Ce soir j'en ai profité aussi pour refixer les sièges arrières entre eux en mettant un petit à chaque extremité en y mettant une petite cale, voici ce que ça donne :

 

fauteuils-5144.JPG

 

Je pense que c'est acceptable et qu'on va rester la dessus... Petit gros plan sur la cale :

 

fauteuils-5148.JPG

 

C'est pas spécialement joli mais en faisant passer la moquette par dessus ça devrait plus trop se voir, d'ailleurs déjà quand on regard du dessus du fauteuil, ça se voit pas tellement :

 

 

fauteuils-5151.JPG

 

 

Normalement si tout se passe commé prévu, ce week-end c'es tpose de la moquette !

 

[Edit du 09/04/10]

On me signale dans l'oreillette (Mickael) que le rodage tel que je le pratique ne sert à rien. Qu'il vaut mieu xpasser de la musique. Comme pour le moment je ne suis pas équipé pour, je vais laisser tomber. Soit laisser le rôdage naturel se faire soit en faire un un peu plus tard.

De toute façon je ne suis pas persuadé que mes oreilles verront une différence...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

seb 09/04/2010 00:44


C'est bien !!! grandes avancées, du concret, du concret ! (pour info, je vois les nouvelles sur ton blog quand je vérifie ma boite à spams ! )