Après-ski !

Publié le par Darius

Avant de parler de ce que j'ai fait à mon retour de vacances aux arcs (miam ! Le ski !), parlons des avancées qui ont eu lieu avant le départ, car il y en a eu !

J'ai pris le temps de bosser un peu le jeudi soir, pour avancer sur l'estrade avant. Mickael avait commencé la partie arrondie à droite je me suis occupé de finir le reste.

Il a fallut bidouiller un peu, rajouter des bouts de tasseaux par ci par la, voici en image ce que ça donne :

Estrade-avant-4745.JPG
Au final de face le résultat est assez satisfaisant :

Estrade-avant-4742.JPG

Maintenant y'a plus qu'à faire les découpes pour le "couvercle", pour le fond c'est fastoche, c'est du tout droit, y'a que la planche du milieu à couper :

Estrade-avant-4748.JPG


Pour l'avant c'est un peu plus compliqué mais je m'en suis pas trop mal sorti, même si c'est loooooin d'être parfait. je compte très fort sur la pose de la moquette pour cacher les petits défauts :

Estrade-avant-4759.JPG

Maintenant il reste à faire les découpe pour le plancher attenant, j'ai tout simplement pris les découpes du couvercle de l'estrade pour reporter sur les dalles de plancher (sur l'image précédente c'est déjà posé, mais voici comment j'ai fait) :

Estrade-avant-4750.JPG
Estrade-avant-4751.JPG

Plancher-4753.JPG
Et voila ! Maintenant acollé à l'estrade ça rend pas trop mal :

Plancher-4754.JPG
Cela n'est pas parfait, mais la pose de la moquette devrait permettre de régler les petits problèmes d'espaces...

Je n'ai pas complètement eu le temps de finir, mais j'ai avancé un peu :

Plancher-4767.JPG
Maintenant avec l'arrondi de l'estrade toutes les planches n'arrive pas au même endroit, j'ai donc des petits bouts de plancher au début je les ai mis au milieu de la salle :

Plancher-4770-copie-1.JPG
mais je vais les reporter à l'arrière de la salle au niveau de l'estrade car on va plus marcher au milieu de la salle que vers l'estrade...

Voila pour ce qui est de l'avant ski !

---- INTERLUDE---

Une magnifique semaine de ski, en bonne partie payée par Pierre et vacances, merci beaucoup, pleine de bonne neige et de ski dans une belle station, arc 1800.

--- FIN DE L'INTERLUDE ---

Rien de plus dur que le retour à la réalité après des vacances pareilles ! Heureusement pour moi, ce projet de salle aide à un retour en douceur, ce qui fait que dès le dimanche de notre retour je m'y suis remis, j'ai fini le plancher...

Voici ce que ça donne :

Plancher-4989.JPG
On note au milieu de la salle les petits interstices créés par les intersections de plaques non équidistantes dues à l'arrondi de l'estarde, mais bien sur avec de la moquette tout ça n'y paraitra plus !
Et au niveau de l'arrondi c'est pas si mal, reste ma découpe toute à droite qui n'est pas terrible et que je vais refaire, de toute façon c'est petit et j'ai plein de chutes :

Plancher-4988-copie-1.JPG

Après cela, je me suis attaqué à une partie très exitante car le début de la déco (et donc un signe qu'on se rapproche de la fin !), j'ai nommé, l'installation des spots encastrés dans l'estrade avant pour éclairer l'écran \o/

Voici à quoi ressemble le spot :

Estrade-avant-4993.JPG
Au début, je pensais pouvoir faire arriver mon alimentation electrique dans le premier spot (celui de gauche) puis les mettre en série, mais le domino fourni n'est fait que pour recevoir un fil, j'ai donc décidé de les mettre en dérivation. J'ai choisi expres des spots qui se branche directement en 230, pour ne pas avoir à me compliquer la tache avec des transfo... Voici ce que donne le domino branché sur l'arrivée électrique prêt à recevoir les spots :

Estrade-avant-4995.JPG
Reste plus qu'à faire les trous dans le splanches, avec la scie colche rien de plus facile :

Estrade-avant-4994.JPG
Notez le fil d'enceinte que j'ai fait passer dans un trou un peu plu sbasique. Pour la centrale je l'ai fait passer un peu en retrait du spot, parce qu'il ne sert à rien s'il est caché par une enceinte !

Au final, ça donne ceci : Estrade-avant-4997.JPG
Je suis plutôt content du résultat, même si les spots des extrémités sont peut-être un peu trop au bord (mais comme ils sont inclinables je vais voir si je peux les réorienter un peu), l'effet rend franchement pas mal, même si ça fait bien ressortir les défauts du mur :) , vivement qu'il y ait un écran à éclairer !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article