Ce week-end j'ai été coller......des plaques !

Publié le par Darius

Samedi 24 octobre 2009

Avant de parler de ce que nous avons fait Samedi avec Seb, (et oui pour ce week-end on change un peu les habitudes, j'ai fait appel à Seb pour son expertise du collage de plaque à la chaux et on a fait ça samedi pour ne pas lui bousiller son dimanche comme il revenait de vacances et reprenait son boulot lundi...) je voudrais préciser que mercredi, Mickael a accepté de bouisller son jour de repos, pour venir m'aider et on a pu fixer 3 plaques de plus, mais je n'ai pas de photos...

Donc, Seb qui est du matin, m'a rejoint samedi vers 10h45 pour lancer la procédure de collage de plaque. le but aujourd'hui et d'ici à 15h d'au moins terminer le mur de ce qui sera à priori le local technique/DVD. Il y a donc 3 plaques à coller, avec un peu de découpe.

Au prélable il faut qu'on fixe 2 plaques à la vis (sur le mur avant, la où il y aura l'écran), pour que les coins soient "bien" faits.

Après que Seb a pris sont petit café, on s'y met ! J'avais commencé les découpe avant son arrivée, ce qui nous a permis de rentre directement dans le vif du sujet, à 11h30 on avait fini de fixer ces 2 plaques, il me semble...

On attaque l'apprentissage du collage des plaques, en fait c'est hyper facile.

1- On fabrique la chaux de collage, je regarde Seb faire les premières fois car je ne connais pas la texture à obtenir
2- On place des "plots" 10cm de dimaètre de la mixture obtenue tous les 30cm environ ça suffit, nou son a décidé de faire, comme oin voulait :




3- On applique au mur
4- On appuie un peu

Et c'est tout !

Après un petit rachat de paquet de poudre par Laetitia (merci beaucoup, ça nous a fait gagner un temps précieux), nos 3 plaques sont collées, largement dans le délai réparti, on a même eu le temps de visser une plaque supplémentaire, ce qui va me premettre de continuer à avancer un peu tout seul.

Maintenant il ne reste plus qu'à installer la 2ème porte puis à coller les plaques sur le mur du fond et je pourrais attaquer le plancher et les estrades !

Voici quelques photos de ce que ça donne :


Vue dos au mur avant (écran) dans le local :



Vue dos au mur arrière :


En s'avançant un peu, vue de ce qui serait le local à DVD :



Comme vous le voyez à gauche, j'ai pris le parti de garder l'ouverture pour maintenir la meilleure aération possible (pour éviter l'humidité par exemple...)


Et voila !

Prochaines étapes :
- Jointer les plaques BA13 --> Seul
- Installer la VMC (je vous ferais part de mes reflexions à ce sujet) --> Seul
- Installer les circuit des prises qui seront dans les estrades --> Seul
- Installer un circuit autonome pour un convecteur --> Seul
- Fermer toutes les cloisons --> à 2
- Attaquer le plancher et les estrades --> Seul

Bref, encore beaucoup de choses à faire, mais pas mal que je peux avancer tout seul dans mon coin !

J'ai vraiment hâte d'en être aux estrades...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article