J'ai la dalle !

Publié le par Darius

Ou plus exactement, j'ai les dalles de plafond tant attendues !

Voici ces jolis cartons récupérés hier (jeudi 18/02) :

Picture-021.jpg

A peine arrivé, je m'empresse d'en sortir une, histoire de voir à quoi ça ressemble :

Picture-022.jpg

C'est bôôôôôôôôôô !

Donc direction le sous-sol pour faire immédiatement un essai avec juste une dalle et voir si ça colle !

C'est pas mal, ça donne ça :

Picture-023.jpg

Picture-024.jpg

Ca devrait le faire...

Petit problème détecté : les "lumières" du porteur (ces petites ouvertures dans lesquelles on clipse les entretoises) ne sont pas disposées à la bonne distance (60cm) pour que je puisse faire un carré de 60x60, j'avoue que je suis perpelexe, je ne comprends pas trop pourquoi, et du coup ,  je me demande comment je vais faire....

Vais-je être obligé de découper la 1ère dalle ? Ou vais-je être obligé de découper le porteur ? La 2ème solution me parait risquée étant donné que je n'ai pas tellement de marge sur les porteurs et qu'en plus j'en ai deja un d'abimé...

Je vais me concentrer la dessus ce week-end si j'ai la possibilité d'y travailler. Normalement samedi je devrais pouvoir...

J'ai hâte de poser ce plafond car après ça, je pose le plancher et la salle est prête pour la pose du videoprojecteur et les premiers essais d'enceintes, enfin quand je les aurais reçues, bien entendu...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article